Présentation de la Directrice

Sortie de l’Ecole Nationale des Assistants et Educateurs spécialisés après le Baccalauréat, j’ai repris le chemin de l’école quelques années plus tard pour l’Université d’Aix Marseille II où j’ai obtenu une licence et une maitrise en Administration Economique et sociale.

De retour au Sénégal, j’intègre la Direction de l’Hygiène et de la Protection Sanitaire (DHPS) devenue aujourd’hui la Direction de la Santé pour m’occuper au sein du Bureau de l’action sociale, des évacuations sanitaires de fonctionnaires et assurer le secrétariat permanent du Conseil de Santé.
Mais c’est mon admission au Centre Africain des Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) qui réoriente ma carrière.

Après la formation au CESAG, j’ai été nommée tour à tour Chef de la division des Cliniques et Cabinets médicaux privés, Gestionnaire du Projet de Lutte Contre les Maladies Endémiques(PLCME) avec la Banque Mondiale pour terminer à la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement (DAGE) comme chef de la cellule de passation des marchés.

Je me vois confier la Direction de hôpital psychiatrique de Thiaroye puis de l’hôpital d’enfants Albert Royer avant d’être nommé à la tête de la Direction Nationale de Etablissements de Santé (DES).

Aujourd’hui, avec le recul, j’estime avoir une bonne connaissance du système de santé pour conduire un projet aussi ambitieux que délicat qui est l’hospitalisation à domicile.

Qu'est-ce que l'hospitalisation à domicile PHS SanteDom ?

L’hospitalisation à domicile est une structure de soins qui a la particularité de vous soigner chez vous à tous les âges de la vie. Cette prise en charge des soins permet d’éviter ou de raccourcir une hospitalisation « classique » et ainsi d’être soigné auprès de votre famille et de vos proches.
PHS SantéDom assure des soins de qualité en toute sécurité à votre domicile.

Comment en bénéficier ?

L’HAD nécessite une prescription de votre médecin traitant ou de votre médecin hospitalier. N’hésitez pas à en parler avec lui avant ou pendant votre hospitalisation.

Quels types de soins ?

  • Soins de nursing lourd : accident vasculaire cérébral, perte d’autonomie ;
  • Soins dans le cadre des soins palliatifs ;
  • Surveillance post-traitement chirurgical ;
  • Soins de pansement complexe : pied diabétique, ulcères veineux et artériels ;
  • Surveillance post-chimiothérapie ;
  • Surveillance des grossesses à risque et suite de couche ;
  • Traitement injectable ;
  • Prise en charge de la douleur ;
  • Rééducation orthopédique ou neurologique ;

Pour qui ?

La femme enceinte ou qui vient d’accoucher, les nouveaux-nés, les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgée. L’hospitalisation à domicile vous suit à toutes les étapes de votre vie dès que vous avez besoin de soins.

Pour de nombreuses prises en charge :

  • Adultes : Diabète, cancérologie, soins palliatifs, plaies complexes, gériatrie, post-chirurgie, infectiologie, neuro-handicap et rééducation ;
  • Pédiatrie : pédiatrie générale et post chirurgie ;
  • Obstétrique : pendant la grossesse et / ou après l’accouchement ;