Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, en partenariat avec l’ONG Mercy Ships offrira gratuitement des soins chirurgicaux, du 15 août 2019 au 30 juin 2020 à travers le bateau hôpital Africa Mercy.

En prélude à ces activités chirurgicales, il sera organisé sur toute l’étendue du territoire, des consultations gratuites en vue de sélectionner les patients qui seront éligibles.

Ces consultations primaires vont démarrer par Thiès et sont prévues du 15 au 17 juillet et simultanément, dans les centres de santé de Tivaoune, Thiès, Mbour, Joal, Thiadiaye, Mekhé, Pout, Khombole et Popenguine.

Après Thiès, le ministère de la Santé sera à Diourbel du 22 au 24 juillet où les structures retenues pour la pré-sélection sont les centres de santé de Touba, Bambeye, Mbacké et Diourbel.

Pour Fatick, c’est du 5 au 7 août que les malades éligibles seront consultés aux centres de santé de Fatick, Niakhar, Sokone, Foundiougne, Diofior, Gossas et Passy.

Pour Dakar, les consultations primaires auront lieu du 1 au 10 août, au même moment, dans les centres de santé de Guédiawaye, Philippe Maguilène Senghor, Nabil Choucair, Pmi Médina, Pikine, Mbao, Yeumbeul, Keur Massar, Rufisque, Diamniadio et Gaspard Camara.

Le Ministère de la Santé rappelle que les médecins, en charge des consultations visiteront toutes les régions, sans exception et que les dates retenues pour les autres localités vous seront communiquées ultérieurement.

Pour toutes autres informations, vous pouvez contacter gratuitement le 800 00 50 50.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Pour les cas d'urgence        +221 77 182 47 77